Qui sommes nous
Historique
Le Club Alpin Français du Val du Beuvron (CAFVB) est un club sportif régi par la loi du 1 juillet 1901. Il a été créé en 2016 avec une équipe de quelques passionnés. Eric Lazennec a été le 1er président, accompagné de Carole Deschamps, Raphaelle Touquet, Céline Lazannec, Samuel Leconte, Sandrine Soupireau, Jean Claude Jouanneau. Le club a commencé avec une vingtaine d'adhérents sur un mur artificiel d'une dizaine de voies. En 2020, Frédéric Amoureux prend la présidence et poursuit les démarches entamées par ses prédecesseurs. Le suivent dans cette aventure, au sein du bureau, Vanessa Barbary et Carole Deschamps. Grâce à tous ces bénévoles et à leur investissement important pour la découverte de l'escalade, le club a pu s'étoffer pour avoir en 2022, 63 adhérents avec 27 mineurs.
Pour la saison 2023, le bureau a été entièrement renouvellé. Plusieurs grimpeurs ont cherché à s'investir au sein du club en acceptant notamment de suivre une formation d'encadrant SAE pour garantir une offre de grimpe suffisante, à tous les niveaux.
Le syndicat Val du Beuvron présidé par M Jérôme LEPAGE, met à disposition la salle multisport équipée d'une structure artificielle d'escalade. Cette structure est dotée de 15 voies distinctes. Ce club dispose de 2 créneaux d'entraînement. Il s'intègre parmi les activités sportives qui sont proposées dans le complexe du Val du Beuvron.
Nous mettons à votre disposition un mur d'escalade de 10 mètres de hauteur avec différents niveaux de difficulté allant du 4B au 6C.




