Photothèque

1er trimestre 2017

Quelques photos des mois de sept - octobre et novembre 2017

Voir les images

C'est la rentrée

Journée portes ouvertes du 3 septembre 2016

Voir les images

Carnaval au Club Alpin du Val du Beuvron

Certains enfants on bien joué le jeu. Une surprise aussi pour l'anniversaire de la Secrétaire de Club... Bravo les enfants.

Voir les images

Des invités du Club de Blois

Finalement, Jean Claude avait raison, il nous avais dit qu'au bout de quelques mois, certains seraient capable de grimper la voie en devers. Cela nous parraisait pourtant impossible…
Nous sommes 4 à avoir pu grimper jusqu'en haut cette semaine. Un grand BRAVO à Lucie qui a vraiment assurée. Reste à pouvoir le faire sans être cuit pour le reste du cours
Mercredi, nous avons eu droit à des conseils précieux de 2 grimpeurs du Club de Blois. Les échanges qui vont commencés à se faire seront très bénéfices pour la technique de monté et l'économie des bras.
Un excellent entrainement en effectif réduit mercredi soir où nous sommes tous ressortit bien cramé mais ravi de ce que nous avons appris.
Un grand merci à Pierre et à Sébastien du Club de Blois d'être venu se perdre en campagne.
Le club sera ouvert la semaine prochaine pour ceux qui ne veulent pas perdre la main et s'affuter encore pendant que les autres seront en vacances.
Céline LAZENNEC

Voir les images

Des jeunes filles à l'Escalade

L'escalade plait aussi aux jeunes filles.
Il faut pourtant de la force pour pratiquer ce sport et ces deux jeunes adolescentes n'en manquent pas.
1ère ascensions pour l'une d'entre elle qui grimpe avec une aisance hors du commun.
Déjà quelques passages pour la seconde qui monte aussi en tête et qui a une progression exceptionnelle. Lucie n'oublie pas non plus que dans cette discipline, il faut :
- Savoir apprendre aux autres les techniques des différents nœuds de sécurité,
- Savoir assurer les escaladeurs,
- Savoir escalader,
- Savoir descendre en rappel.

Une bonne idée soufflée délicatement par ces petites gourmandes, après l'effort, le réconfort… Des bonbons seraient bienvenus à l'arrivée des 10 m. On n'oublie pas la gourmandise et la convivialité.
A bon entendeur Mr et Mme les membres du club émoticône smile

Voir les images

Des nouveaux pour le club en avril

Même à cette période avancée de l'année, des adhérents viennent essayer et s'inscrire dans notre club. Du bon niveau pour ces nouveaux qui ne demandent qu'à revenir.
Nous ambitionnons une sortie à La Chaussée St Victor dimanche après-midi si le temps le permet.
Ne pas hésiter à nous contacter en message privé ou sur la boite mail du club. Nous reconfirmons cela samedi ou dimanche matin.
Céline LAZENNEC

Voir les images

Descente en rappel seul pour les plus hardis

Progression encore lors des 2 derniers entraînements. Petit zoom sur Mélanie, notre dernière adhérente dans la catégorie des adultes qui nous viens tout droit du bon du monde.
Nul doute, cette jeune fille est déjà largement au niveau des autres, avec toutefois un petit grain de folie qui l'amène déjà à être autonome pour des descentes en rappel en s'assurant elle même.
Samuel est lui aussi au top sur ce sujet. Un bon duo pour aider les autres à s'entraîner à cette étape supérieure d'évolution de la discipline. Quand à Ana Sara, Lucie et Sara, elle évoluent maintenant dans les montées en tête.
Céline LAZENNEC

Voir les images

Et ça continue - les effectifs augmentent cette année. En plein boum

Des enfants qui comprennent très vites, des ados qui grimpent très bien et des adultes qui font se qu'ils peuvent.

Voir les images

Et ça continue en février 2016, et surtout quelle progression pour certains d'entre eux.

Voici un mois que le club à ouvert et on peut constater une nette progression pour quelques escaladeurs qui ne manquent pas de venir régulièrement. L'ambiance est chaleureuse malgré la concentration des sportifs.

Voir les images

Il s'en passe des choses dans ce club

Tout d'abord un super papa qui vient « enfin » essayer cette discipline et qui est ravi de partager cela avec sa fille. Sportif, ces grimpettes ne lui ont posées aucune difficulté. Bienvenu parmi nous…

Et puis, des athlètes de haut niveau :
Muriel LAZENNEC, surnommée la solide crosse des bleues. Elle cumule 176 sélections en équipe de France en Hockey sur Gazon et une cinquantaine en Salle, et est semble t'il plus à l'aise avec une crosse que sur un mur d'escalade.
Gaël FOULARD, lui est entraineur de l'équipe nationale séniors et des U-21 Masculins de Hochey sur gazon. Il a emmené l'équipe de France à la porte des JO de Rio. Gaël a réussi assez brillament il faut le dire quelques montées.

Notre progression se situe aussi bien dans la technique physique (il faut épargner les bras et se servir des jambes au maximum), que dans les différentes techniques de sécurité (relai et descente en rappel seul).
Cette fameuse descente en rappel devient un enfaitillage pour certain d'entre nous.

Et puis, cette semaine, cerise sur le gateau, Jean Claude nous a ouvert pour la 1ère fois la voie en dévers… Et là, c'est sportif et technique.
Seul Victor (il est trop fort) a réussi à aller jusqu'en haut. Il a été suivi de très prêt par Pascal. Quelques autres se sont arrêtés déjà très haut (peut être à cause d'un manque de hauteur de jambes )et d'autres ne peuvent que progresser…

Le club sera ouvert pendant les vacances d'avril…
Lundi, je propose de négocier avec Jean Claude pour qu'il nous réouvre la voie en dévers pour ceux qui n'ont pas pu être présent ce jour là… Je pense notamment à Mélanie qui va mourir de jalousie…

Céline LAZENNEC

Voir les images

Les 1er entrainements

Voici quelques photos des 1er entrainements

Voir les images

Les 1er entraînements de la saison 2016 2017

Tout d'abord un grand merci à tous les adultes qui nous assiste pour assurer et accueillir les nouveaux adhérents.
Sans eux, nous ne pourrions pas développer le club de cette façon.
Nous avons testé hier soir le système d'ateliers qui sera à refaire (atelier nœuds, atelier apprendre à assurer, atelier de grimpe, etc…)
Avec Clemence Lazennec​ Celine Lazennec​ José Pereira​ Pascal Roulleau​ Mélanie Mermoud​ Samuel Leconte​ Victor No​ Sarah Leconte​ Callie Dsp​

Voir les images

Nouvelles prises, nouvelles voies, nouveaux challenge

On se fait des nouveaux défis, plusieurs voies en une selon les couleurs... dure dure et quelle équipe

Voir les images

On se décale vers la droite

Petit à petit, on se décale vers la droite. Serait-ce un signe de progression ? Nul doute, pour tous les adhérents, c'est impressionnant.
Certains murs qui étaient un peu compliqués au début deviennent un simple entrainement.
Jean Claude n'oublie pas de nous enseigner les nœuds, la réchappe par exemple, il faut prévoir pour les sorties en montagne…
Petit conseil de Jean Claude (que j'ai testé d'ailleurs) ==> ne pas vouloir grimper trop vite, regarder avant d'avancer, anticiper, ménager l'effort pour aller plus haut. Stratégie quoi…
Il faut avouer qu'il a raison, après quasi 50 années d'escalade, Jean Claude ne peut nous donner que de bons conseils...

Céline LAZENNEC

Voir les images

Parution de l'ouverture du club dans le journal local

Petit feed back début mars 2016

Petit feedback sur notre club. Nous sommes une vingtaine d'adhérents après 3 mois d'ouverture. Certains commencent à être bien affûtés. La patience de Jean Claude qui se cale en haut du mur pendant 2 heures pour nous sensibiliser à la réchap (s'assurer seul pour la descente en rappel) est impressionnante. A 10 mètres, autant dire qu'on est beaucoup plus concentré qu'au sol. On sent le self contrôle à toute épreuve. Il faut dire que pour lui, c'est rien, il en a fait des odyssées.
Nous sommes obligés dans le cadre de notre progression de travailler la souplesse pour arriver à attraper les prises (surtout pour les plus petites et petits) hum hum, y' a pas de justice...
Et quand on en a fini avec une bonne montée, on est bien fatigué, c'est moi qui vous le dis. De plus, rigolade assurée avec nos postures.

Céline LAZENNEC

Ci dessous, les liens des 2 sites Club Alpin.
Dans l'agenda de celui de Blois, vous trouverez des propositions de sorties dont une à Fontainebleau dimanche 20 mars. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

http://clubalpindublaisois.ffcam.fr/
http://clubalpin-valbeuvron.ffcam.fr/

Voir les images

Petit zoom sur Lucie - brillante escaladeuse

Monte la voie verte en dévers en tête

Voir les images

Photos de mars 2017

Photos de mois de mai 2016

La météo capricieuse ne nous permet pas beaucoup de sorties en extérieur

Voir les images

Photos du 1er trimestre 2017

Un premier trimestre bien chargé pour le club avec de nombreux nouveaux adhérents tous les mois.

Voir les images

Photos Janvier 2017

Quand les membres du bureau s'entraînent à recevoir les futurs escaladeurs

S comme Sandrine, Samuel et Sécurité

S comme Sandrine, S comme Samuel, S comme Sécurité.
Sandrine et Samuel, les professionnels des nœuds, de la sécurité et du « grimper en tête » afin que les escaladeurs puissent ensuite escalader en toute confiance.
A noter que Sandrine et Samuel savent aussi grimper bien sûr, et en voici la preuve…
On peut les remercier pour leurs conseils précieux et leur patience.
Quelques notions de « grimper en tête » : il s'agit d'aller d'installer la corde au fur et à mesure de la progression de la montée tout en s'assurant sur les ponts d'ancrages.
Cet exercice est difficiles car il faut pouvoir se lâcher au minimum d'une main afin d'exercer la manipulation.

https://www.youtube.com/watch?v=FlE-s-YLkLQ

Voir les images

Sortie à Escalade Touraine

4 entrainements en 6 jours...Dynamique ce club... On peut dire entrainement intensif cette semaine pour quelques membres... Vendredi, c'était journée à Touraine Escalade, une très belle salle avec plus de 50 voies et une hauteur de quasi 13 mètres. Pas de quoi s'ennuyer, et pas possible de tout faire non plus, même après 4 h de grimpe. Notre descente en rappel avec Mélanie Mermoud, et bien, il faut oser, mais quand 2 fofolles se rencontrent, et bien, elles s'amusent... un peu la trouille quand même, il faut bien l'avouer, mais quel plaisir ce petit coup de chaud quand on se lâche... Bravo aux 5 grimpeurs qui ont été bien motivés pour cette super semaine intensive... et merci Monsieur le Président d'avoir organiser cette chouette sortie.
Céline LAZENNEC

Voir les images

Sortie Escalade au Coteau en Mai 2016

Quelques courageux pour cette sortie en extérieur. 3 h d'entrainement, ça pique un peu, mais quel bonheur de grimper aux chants des oiseaux.

Voir les images

Un dimanche à escalader sur un mur extérieur

Un excellent entrainement dominical pour 5 membres du club. 1ère sortie en extérieur et quelques appréhensions au début. Pourtant, la hauteur n'est qu'entre 8 et 12 m au coteau de la Chaussée St Victor, mais il faut s'adapter à la nouvelle matière, rocher, mousse, etc... En tous cas, défit relevé, et à refaire...
Cette semaine, ce sera entrainement intensif pour certain pour eux :
- Cours ce soir à 18 h
- Cours mercredi soit à 18 h 30
- Sortie à la salle de Tours vendredi pour la journée
- Et sortie extérieure au coteau à nouveau où au pont de Vineuil suivant la météo de la semaine.

Voir les images
CLUB ALPIN FRANCAIS DU VAL DU BEUVRON
MAIRIE DE CELLETTES
26 RUE DE L'EGLISE
CLUB ALPIN VAL DU BEUVRON
41120  CELLETTES
Contactez-nous
Tél. 06 60 11 50 07
Activités du club

Facebook

image Plus d'infos